Vous-même, ou un de vos camarades, avez été un jour puni(e) par un professeur ou exclu(e) d'un cours. Après avoir présenté les circonstances de l'événement et décrit les principaux personnages, racontez cette histoire sans oublier de préciser vos sentiments à ce moment-là.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Introduction
Je me souviens parfaitement de cette scène. Elle est inscrite dans mon souvenir. Inscrite ? Gravée, devrais-je dire... Chaque détail m'apparaît avec une précision absolue. L'événement m'a marquée au fer rouge...
Je suis en 5e. Onze heures du matin.., après la récréation. Tous les élèves viennent d'entrer dans la classe au milieu des cris, des rires et des bousculades. Notre professeur de français arrive. Elle n'a pas son beau sourire habituel. Aujourd'hui, son visage est tendu, son teint gris, ses yeux embués. Les élèves se calment comme par enchantement. Un lourd silence pèse sur la classe. Chacun s'asseoit et attend.
Liens utiles
- On vous a présenté un lieu, un personnage, un événement, un spectacle.., sous un jour très séduisant. Évoquez-le tel que vous l'avez imaginé à ce moment-là. Un peu plus tard, vous avez été confronté à la réalité. Décrivez-la telle que vous l'avez perçue en précisant les sentiments que vous avez éprouvés (déception, enthousiasme, satisfaction...).
- Comme Jean Valjean, il vous est arrivé un jour, d’être tenté de faire quelque chose de répréhensible. Racontez ce moment et votre décision finale, en insistant sur les sentiments contradictoires que vous avez éprouvés.
- le lecteur a-t-il besoin de s’identifier aux personnages principaux et de partager ses sentiments pour apprécier un roman ?
- Université Pierre et Marie Curie PCEM 1 CHU Saint-Antoine CHU Pitié-Salpêtrière Support de cours CHIMIE GENERALE CHAPITRE I - ATOMISTIQUE Professeur Antoine GEDEON Professeur Ariel de KOZAK Support mis à jour en septembre 2004 1 CHAPITRE I : ATOMISTIQUE 1.
- Tadeusz Kósciuskzo par Stanislaw Herbst Professeur d'Histoire moderne de la Pologne à l'Université de Varsovie La République nobiliaire de Pologne perdit sa souveraineté au cours du XVIIIe siècle ; devenue un satellite de la Russie, elle fut amputée par le premier partage en 1772.