Thème: Cette part de rêve que chacun porte en soi
Publié le 01/10/2018
Extrait du document
On peut aussi ajouter que le rêve et la rêverie nous permettent de satisfaire nos fantasmes on peut dire en exemple que l'on se met à rêver, à imaginer si l'on n'a pas une chose au moment même où on la voudrait le fantasme comble un manque comme un enfant qui n'a pas sa mère au moment où il le voudrait.
Ainsi nous avons pu observer que le rêve mais également la rêverie était des refuges à tous nos désirs et nos souhaits donc indispensables à notre bien-être.
Le rêve ainsi que la rêverie peuvent causer assez facilement une grande séparation avec notre existence réelle et peuvent aussi nous faire vivre des fantasmes assez violents nous empêchant de vivre normalement ce qui nous amène à penser qu'ils sont une perte de temps pour nous malgré tout le rêve et la rêverie sont importants à nos yeux car ils nous permettent d'imaginer ou de nous plonger dans nos désirs.
Le rêve et la rêverie peuvent nous donner à tous des raisons de vivre mais également des raisons d'espérer.
Ainsi, nous avons pu vérifier que rêve et rêverie étaient nécessaires à l'individu pour son bien être. Certes ils peuvent nous couper de la réalité mais ils nous demeurent indispensables d'orienter d'une autre façon notre existence réelle.
« Unis ces personnes aspirent à vivre une vie meilleure que celle qu'ils vivent actuellement. De plus, le rêve et la rêverie nous libèrent de réalités difficiles ou ennuyeuses ils sont comme un refuge face à nos problèmes le rêve ainsi que la rêverie peuvent nous permettre de trouver du réconfort juste le temps d'un instant pour oublier nos difficultés de tous les jours par exemple dans l'oeuvre Indiana l'héroine du même nom nous plonge dans ses rêveries parisiennes. On peut aussi ajouter que le rêve et la rêverie nous permettent de satisfaire nos fantasmes on peut dire en exemple que l'on se met à rêver, à imaginer si l'on n'a pas une chose au moment même où on la voudrait le fantasme comble un manque comme un enfant qui n'a pas sa mère au moment où il le voudrait. Ainsi nous avons pu observer que le rêve mais également la rêverie était des refuges à tous nos désirs et nos souhaits donc indispensables à notre bien-être. Le rêve ainsi que la rêverie peuvent causer assez facilement une grande séparation avec notre existence réelle et peuvent aussi nous faire vivre des fantasmes assez violents nous empêchant de vivre normalement ce qui nous amène à penser qu'ils sont une perte de temps pour nous malgré tout le rêve et la rêverie sont importants à nos yeux car ils nous permettent d'imaginer ou de nous plonger dans nos désirs. Le rêve et la rêverie peuvent nous donner à tous des raisons de vivre mais également des raisons d'espérer. Ainsi, nous avons pu vérifier que rêve et rêverie étaient nécessaires à l'individu pour son bien être. Certes ils peuvent nous couper de la réalité mais ils nous demeurent indispensables d'orienter d'une autre façon notre existence réelle.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- aux banquets et aux parties fines avec les joueuses de flûte, ils ne songent pas même en rêve à y prendre part.
- Qu'arrive-t-il quand une de nos actions cesse d'être spontanée pour devenir automatique? La conscience s'en reitre. Dans l'apprentissage d'un exercice, par exemple, nous commençons par être conscients de chacun des mouvements que nous exécutons, parce qu'il vient de nous, parce qu'il résulte d'une décision et implique un choix; puis à mesure que ces mouvements s'enchaînent davantage entre eux et se déterminent plus mécaniquement les uns des autres, nous dispensant ainsi de nous décider
- Un cannibale de Montaigne arrive à Paris ou dans une autre capitale européenne de votre choix. Il porte un regard amusé et critique sur une coutume ou un fait qui l’étonne tout particulièrement. Dans une lettre adressée à un ami resté dans son pays, il lui fait part de cette expérience surprenante qu’il a vécue.
- Quels sont les signes qui nous permettent de distinguer nettement d'une part le rêve, de l'autre la conscience à l'état de veille ?
- "La littérature ne nous offre peut-être que l'illusion d'ouvrir une porte derrière laquelle il y a une autre porte. Pourtant, cela aussi c'est la force de la littérature: la force de l'illusion, la force du rêve." Antonio TABUCCHI.