Par un commentaire de ces sept premières strophes des « Destinées », vous essayerez d'approfondir la notion de poésie philosophique que Vigny avait dans sa jeunesse définie dans les termes suivants : « Compositions dans lesquelles une pensée philosophique est mise en scène sous une forme épique et dramatique. »
Publié le 07/11/2014
Extrait du document
Depuis
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Par un commentaire de ces sept premières strophes des « Destinées », vous essayerez d'approfondir la notion de poésie philosophique que Vigny avait dans sa jeunesse définie dans les termes suivants : « Compositions dans lesquelles une pensée philosophique est mise en scène sous une forme épique et dramatique. »
- Vigny dit lui-même de ses poèmes qu'ils sont des compositions dans lesquelles une pensée philosophique est mise en scène sous une forme épique ou dramatique. Vous expliquerez cette définition en prenant comme exemple une pièce de Vigny d votre choix.
- Vigny dit lui-même de ses poèmes qu'ils sont des compositions dans lesquelles une pensée philosophique est mise en scène sous une forme épique ou dramatique
- Les sept premières strophes des « Destinées » - Vigny
- Vous comparerez ces deux textes sous forme d'un commentaire composé. Vous prendrez soin que cette confrontation ne prenne pas l'allure de deux études successives et juxtaposées, mais constitue un devoir unique qui examine simultanément les deux extraits. Vous pourrez étudier, notamment, comment la mise en scène de ces deux rencontres met en valeur aussi bien le narrateur que le personnage de Napoléon.