Musset a dit : Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. Est-ce votre avis ?
Publié le 18/05/2012
Extrait du document
La poesie lyrique, dans oe qu'elle a de vrai, de sincère et de profond, est un cri de l'âme; elle reflète les émotions humaines les plus vives, celles qui tiennent à ce que nous avons de plus cher ou à ce qui nous cause le plus d'angoisse. C'est pourquoi l'attachement que nous ressentons pour les êtres, pour les lieux, ...
«
Ainsi la doul-eur est essentiellement liée à la poésie lyrique.
D'ailleurs, qui dit poésle lyrique dit poésie personnelle; or nous ne pouvons p.enser à nous-mêmes sans mélancolie : où sommes nous, où allons-nous P Pourquor donc, ici-bas, a\·ons-nous tant à souffrir, tant à lutter P Quelle tristesse se dégage de la vie de chacun de nous r Aussi la poésie individuelle n'est pas autre chose que la poésie des larmes..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Etudiez ce jugement de Musset : Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.
- « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots », écrit Alfred de Musset dans sa Nuit de Mai. Êtes-vous d'accord avec cette conception de la beauté en poésie ? Vous appuierez votre réflexion sur les textes du corpus et sur vos connaissances personnelles.
- Sujet : - les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots
- « Les Plus Désespérés Sont Les Chants Les Plus Beaux. Et J’En Sais D’Immortels Qui Sont De Purs Sanglots ». Commentez cette citation.
- « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux/et j’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots »: la poésie, un beau chant de désespoir ?