Montrer en quoi le groupe des invités du jeudi participe à l'univers tragique des Raquin.
Publié le 06/07/2010
Extrait du document
Question 1-a : Les membres du groupe du jeudi.
Madame Raquin : mercière, veuve. Elle couve son fils. Bonne, elle élève sa nièce.
Thérèse Raquin : née à Oran. Fille du frère de Mme Raquin, le capitaine Degans et d’une indigène. Elle est élevée par sa tante dès l’âge de deux ans.
Chevelure sombre, souplesse féline. Elle maîtrise dès son plus jeune âge sa nature fougueuse pour vivre au rythme de son cousin à la santé fragile. Nerveuse sous une apparente tranquillité.
Camille Raquin : maladif, couvé par sa mère. Capricieux, égoïste, n’aime que son bien-être. Il a de brusques colères et est employé au chemin de fer d’Orléans.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FRANÇAIS - CONJUGAISONS ET ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE LE PARTICIPE PASSÉ - LE PARTICIPE PRÉSENT - L'ADJECTIF VERBAL Rappel des terminaisons du 2ème groupe ont tous leur participe passé en « i ».
- Therese Raquin chap 11 par quels moyens Zola représente cette scène de crime comme une scène naturaliste tragique.
- L'étranger de CAMUS: Seule journée à la mer gâchée par le groupe d'arabes, la bagarre, puis le meurtre. Meursault est accommodé par la chaleur, il a le révolver sur lui. En quoi cette scène est-elle tragique ?
- Essayant de montrer que la poésie du xvie siècle est «un mode de connaissance différent de la connaissance conceptuelle et méthodique», Henri Weber, dans sa thèse sur La Création poétique au XVIe siècle, (Nizet, 1955), rattache cette conception à une vision de l'homme propre à la Renaissance, et suivant laquelle «l'homme participe à tous les degrés de l'existence, depuis celle des pierres et des métaux, jusqu'à la vie rationnelle des intelligences supérieures et à la vie éternelle du p
- A propos d'un récit tragique, choisi dans les tragédies que vous connaissez le mieux, montrer l'importance et les caractères des récits dans la tragédie classique