Les genres poétiques dans la seconde moitié du XVIe siècle
Publié le 16/02/2011
Extrait du document
Après le brillant effort de la Pléiade, la poésie enregistre encore des tentatives importantes dans le poème épique, au théâtre et dans le genre satirique : d'Aubigné est une personnalité puissante, mais le théâtre en reste à la période des ébauches. Agrippa d'Aubigné (1552-1630) est autant un homme d'épée qu'un homme de plume. Après de solides études à Genève, il a participé activement, du côté des huguenots, aux guerres de religion.
Liens utiles
- SAIMT-DIDIER Henry de (seconde moitié du xvie siècle) - vie et oeuvre
- Samuel Champlain par Benoît Brouillette Professeur à l'École des hautes études commerciales, Montréal Champlain naquit à Brouage (Charente) durant la seconde moitié du XVIe siècle, vers 1567.
- Protogénès, en grec Prôtogenês, né en Carie, peintre grec de la seconde moitié du IVe siècle avant J.
- pompier (art), terme formé dans la seconde moitié du XIX e siècle pour désigner la peinture d'histoire de cette époque.
- Les Grecs par Paul-Henri Michel Conservateur-adjoint de la Bibliothèque Mazarine, Paris Dans la seconde moitié du IVe siècle, les triomphes d'Alexandre le Grand, en détruisant l'indépendance des cités grecques, marquent la fin de la Grèce classique et la précipitent dans l'histoire.