« je ne fais pas de littérature, je fais une chose tout à fait différente je fais du théâtre » écrit Ionesco dans notes et contre notes. Dans quelles mesures le théâtre vous semble-t-il une chose tout à fait différente de la littérature ?
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Introduction : Eugène Ionesco (1912-1994) est un dramaturge français, d'origine roumaine ; parmi ses oeuvres les plus connues, on peut citer La cantatrice chauve écrite en 1950, Rhinocéros de 1958 et Le roi se meurt de 1962. Il est le représentant du théâtre de l'absurde. « je ne fais pas de littérature, je fais une chose tout à fait différente, je fais du théâtre « écrit Ionesco dans son ouvrage notes et contre-notes en 1966. La littérature est l’ensemble des œuvres écrites ou orales comportant une dimension esthétique ou activité participant à leur élaboration.
Liens utiles
- « je ne fais pas de la littérature, je fais une chose tout à fait différente ; je fais du théâtre » écrit Ionesco dans Notes et contre notes ». Le théâtre est-il de la littérature ?
- Ionesco affirme dans Notes et contre-notes : « je ne fais pas de la littérature. Je fais une chose tout à fait différente ; je fais du théâtre » ?
- « Je ne fais pas de littérature, je fais une chose tout a fait différente ; je fais du théâtre. » IONESCO
- Pensez-vous que le théâtre soit « le lieu de la plus grande liberté, de l'imagination la plus folle » (Ionesco, Notes et contre-notes) ?
- Ionesco affirme dans Notes et contre-notes que « le théâtre est le lieu de la plus grande liberté, de l'imagination la plus folle ». Dans quelle mesure le théâtre est-il un espace aux possibilités de création et d'invention d'importance ?