Il vous est sans doute arrivé d'observer, dans des circonstances que vous préciserez, une personne inconnue, et d'imaginer son existence d'après son apparence et son comportement. Racontez.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Plan
Introduction
Tous les matins, au jardin du Luxembourg.
La femme au teint blafard, aux cheveux noirs et à la bouche écarlate.
Je suis intrigué(e) par cette figure de vieille poupée.
Développement
Traits physiques.
Attitudes.
Vêtements.
Conclusion
Le mystère non élucidé.
La disparition de ce fantôme du Luxembourg.
Liens utiles
- Il vous est sans doute arrivé d'observer une personne inconnue, et d'imaginer son existence d'après son apparence et son comportement. Racontez.
- Il vous est probablement arrivé d'éprouver une grande peur, justifiée ou non. Racontez dans quelles circonstances, dites vos impressions.
- Comme Jean Valjean, il vous est arrivé un jour, d’être tenté de faire quelque chose de répréhensible. Racontez ce moment et votre décision finale, en insistant sur les sentiments contradictoires que vous avez éprouvés.
- A force d'observer les allées et venues de certaines personnes de votre quartier, de les rencontrer aux mêmes endroits, de les voir passer devant votre domicile aux mêmes heures, vous finissez par donner à chacune d'elles, sans même la connaître, une personnalité et une existence particulière ; votre imagination leur prête un caractère, des occupations, des relations. Ces inconnus vous deviennent, à la longue, aussi familiers que si vous les fréquentiez. Montrer comment l'ensemble de c
- tique dans tous les êtres, ne tend partout qu'à une seule fin qui est de s'objectiver dans la vie et dans l'existence, sous des formes infiniment variées et différentes, résultant de son adaptation aux circonstances extérieures ; ce sont comme les variations nombreuses d'un même thème musical.