Devoir de Philosophie

Ecriture d'invention, Vous écrirez le journal intime de Robinson Crusoé (2 jours)

Publié le 20/11/2012

Extrait du document

 Lundi 14 octobre 1659 Débarrassé de mes taches concernant mon aménagement, je peux enfin commencer à écrire sur ces feuilles trouvé par miracle sur le navire, maintenant échoué. Ce journal m’est bien plus cher que tout autre outil, c’est mon unique moyen de partager quelques phrases bien alignées en espérant qu’un jour un être puisse lire mes fables.  Dieu me soumet alors à une nouvelle semaine sur cette île habité par la Solitude. Ce matin, allant faire une encoche plus longue que les autres sur mon poteau,, je pris le temps d’observer la naissance de petites houles. Et voilà ce que je m’entendit dire «cette océan vaste porte en lui plus d’un naufragé«. Je m’interroge maintenant aux conditions des naufragés en générale, mais pas seulement celles qui touche la survie physique, mais aussi l’aspect morale et psycho...

« éducation conforme reste un des obstacles les plus dur a surmonter.

Après avoir passé une semaine de réflexion et de travaux manuels mon campement est achevé.

Lorsque je suis arrivé mon esprit était dans une tel confusion que je suis resté dans un état de choc effrayant.

Ce n'est qu'alors que j'ai pris conscience de l'ampleur de mon sort.

Je suis heureux que Dieu m'ai donné une chance de rester vivant, mais dans de tel situation la mort n'est jamais loin, peut être me met il à l'épreuve. Il restait encore la question de la nourriture, j'ai donc fabriqué un harpon pour me permettre de pêcher.

Il m'arrive aussi d'aller cueillir quelques fruits d'espèces inconnues.

Je suis en train de construire des pièges pour capturer des mammifères.

Ce midi, alors que j'étais en quête de fruits exotiques, j'ai découvert une petite cascade d'eau douce, de quoi me désaltérer et me laver.

J'ai alors appris, sans difficultés, la position de cette rivière pour pouvoir remplir mes seaux d'eau fraiche. Je constate que pour l'instant, les solutions à apporter à la question de ma survie matériel occupent prioritairement toutes mes pensées et réflexions. RC Mercredi 16 Octobre 1659 Aujourd'hui j'ai entamé la construction d'un hamac, les outils restent à désirer mais je pense d'ici deux jours je pourrai m'allonger dessus.

Comment aurais fais un naufragé n'ayant pas la chance de récolter quelques objets de son navire ?  Cette nuit je m'endormi sur la plage, qui s'est offerte à moi il y a maintenant 16 jours.

Le soleil étant tombé je ne percevais plus mon chemin. La première image qui met venu ce matin, me mis en transe.

Les contours d'un navire se dessinais sur l'horizon de l'océan.

Je me mis à crier et bondir, mais c'était sans espoir le bateau commençais déjà à disparaitre longuement.

Un déchirement venais de se produire dans ma poitrine, le but étant si pré comment peut on le rater ? Désarçonné sur ce qui venais de ce produire sous mes yeux, je commençais à réfléchir à un moyen d'attirer les navires sur cette îles.

Je veux quitter cette île au plus vite pour rejoindre ma famille et mes amis, mon avenir n'est pas dans cette jungle féroce.Ma solitude devient de plus en plus pesante, mon esprit se perd. La folie me guète.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles