Dissertation: Pour apprécier un roman, le lecteur a-t-il besoin de s'identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ?
Publié le 16/02/2013
Extrait du document
Sujet : « Pour apprécier un roman, le lecteur a-t-il besoin de s'identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ? « - Le personnage principal est celui qui retient l'attention du lecteur ; on cherche à le connaître, le comprendre ; on suit ses aventures, sa vie. On partage ses émotions, ses joies ou ses malheurs, ses idées et ses valeurs ; on peut en arriver à se sentir proche de lui. Le temps de la lecture, on en vient à « vivre « ce qu'il vit par procuration. - Mais il existe des personnages repoussants (anti-héros) ou qui, en tout cas, ne sont pas propices à l'identification, pour diverses raisons. - D'autre part, l'int&eacut...
Liens utiles
- Un Lecteur a-t-Il Besoin De s'Identifier Au Personnage Principal Et De Partager Ses Sentiments Pour Apprécier Un Roman ?
- Pour apprécier un roman, un lecteur a-t-il besoin de s'identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ?
- Pour apprécier un roman, le lecteur doit-il s'identifier au personnage principal et partager ses sentiments ?
- le lecteur a-t-il besoin de s’identifier aux personnages principaux et de partager ses sentiments pour apprécier un roman ?
- Pour Apprécier Un Roman, Le Lecteur Doit-Il S'Identifier Au Personnage Principale Et Partager Ses Sentiments ?