Devoir de Philosophie

dans la declaration que nous fait le critique et poète Jean Michel Espitalier il explique que la poésie peut parler de tout puisque ce qui la définit est un usage particulier du language.

Publié le 30/03/2016

Extrait du document

dans la declaration que nous fait le critique et poète Jean Michel Espitalier il explique que la poésie peut parler de tout puisque ce qui la définit est un usage particulier du language. C'est cette opnion que nous validerons,tout d'abord en étudiant cet usage particulier du language,puis dans un second temps nous expliquerons en quoi ce language lui permet de parler de tout. (et pour finir nous parlerons du poète qui se definit à lui meme). La poésie est une creation du poète qui possède l'art de combiner les mots,les sonorités et les rythmes pour évoquer les images, en évoquant des sentiments et des émotions. Le poète s'exprime dans un language originale,inhabituel et different pour imposer le lecteur à réagir face au poète lui même et face au monde. De plus, le langage est le meilleur de s'exprimer. Or le language poétique s'oppose au language quotidien car il est plus personnel,plus détaillé,plu...

« décomposition .On remarque des mots qui peuvent etre choquants comme carcasse, la puanteur, des larves qui coulaient comme un épais liquide.

Mais de nos jours, ce genre de poème peut etre certes, déplacé,déplaisant ou incorrect mais tout de même intéressant à étiduer car sa montre que justement la poésie peut parler de tout.

Dans la citation de Jean-Michel Espitallier il sous entend que la poésie peut aussi parler d'elle même.

En effet, les poetes ecrivent souvent des oeuvres ou ils vont evoquer leur fonction,leur passion ou leur devoir.

Dans le corpus on le voit clairement dans le poème D'Alfred de Musset , Impromptu ou il va décrire la vie,tout ce qui est bien, la passion ainsi que son ambition.

Tout cela sans parler a la premiere personne du singulier.

Il reste en dehors,tout en parlant de lui même.

En somme, on peut dire que Jean Michel Espitalier définit bien la poésie puisqu'elle emploie réellement un language particulier.

Elle utilise des divers formes de languages ce qui permet d'aborder tout les thèmes.

Elle peut donc parler de tout mais aussi d'elle même.

Il faut garder en tete que l'auteur doit suivre certaines regles de bienseance pour eviter la censure.

Au XXI siècle la poésie prend une toute aure place dans la société,elle devient ludique.

Il pourrait etre intéressant d'étudier cette evolution de la poésie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles