Devoir de Philosophie

« Les trains en été – Anna de Noailles »

Publié le 30/12/2019

Extrait du document

« Les trains en été – Anna de Noailles » Commentaire littéraires introduction : Anna de Noailles est née en 1876 et morte en 1933 elle est d’origine greco romaine. Dans ces poésies on retrouve beaucoup le goût pour la nature & les sentiments fort comme ce poème, on oscille entre surréalité et le tragique. Nous avons ici un registre élégiaques et en rimes suivies. Problématique : Pourquoi les tains provoquent cette émotion ? Annonce du plan : D’abord nous allons parlé du décors décrit dans ce poème (I) et ensuite nous verrons les sensations qu’éprouve l’auteur (II) I / Les espaces, les indicati...

« nous l’indique.

Nous avons aussi au vers 19 et 20 une souffrance amoureuse « brûlure en mon cœur, cri de désirs vers la campagne » L’indication « vers la campagne » nous laisse imaginer que son amour par comme un train partirais a la campagne ce qui explique sa souffrance amoureuse.

Nous remarquons donc que les trains provoques des émotions positive & négative.

b) La personnification Dans ce poème le mot trains est très important pour comprendre ce texte ; on comprend qu’il est personnifié à la troisième personne du pluriel « vous ».

Quand les trains traversent les paysages cela fait sortir la beauté que ne peut attraper Anna.

Nous avons aussi la nature qui est personnifié « soleil frappe » qui nous rappelle le côté « surréaliste » de l’auteur.

Conclusion : Anna de Noailles évoques des émotions que suscite les trains en elle, les sens décris dans le poème évoque les images vives que peut s’imaginer le lecteur.

Anna de Noailles interprète beaucoup de forte sensation pour que le rêve soit au mieux imaginer.

Lilou GRABIASZ 1STD2A.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles