Devoir de Philosophie

Analyse de "La belle dame sans merci" John Keats.

Publié le 06/09/2018

Extrait du document

keats

• L'imagerie florale utilisé pour décrire l'apparence du chevalier suggère que la mort, ainsi que l'amour, pourraient être un thème du poème. L'imagerie Rose est souvent utilisé pour représenter la beauté dans la poésie amoureuse et contraste avec l'imagerie lys qui est traditionnellement associé à la mort.

• La description de la dame elle-même suggère que le chevalier éprouve une obsession instantanée comme elle le séduit. Elle est décrite comme «beau complet» et «enfant de la fée\", une image enchanteresse idéaliste, caractéristique de l'époque romantique. Il est tellement captivé que lui, \"rien d'autre a vu toute la journée\". Cet amour se révèle être un engouement par opposition à quelque chose plus profond

• Le poème ne conclut pas avec une image positive de l'amour; la douleur du chevalier sur son abandon est représenté par le «côté de la colline froid\" métaphorique. L'orateur découvre qu'elle a laissé de nombreuses autres victimes dans son sillage, «les rois et les princes pâles trop\".

keats

« Pensez à la façon dont la langue du poète utilise aide transmettre ses idées.

Voici quelques points à considérer:• Le titre traduit comme, "La belle dame sans merci», introduisant la dame charmante, mais cruelle dans le poème.

Cela crée un droit de mauvais augure dès le début comme ce ne est pas ce que le lecteur pourrait se attendre traditionnellement d'une ballade courtoise. • Nous pouvons voir ce ton pressentiment continuer dès la première strophe du poème.

La question de l'orateur suggère que le chevalier est «flâner seul et pâlement" tandis que la référence aux "wither'd« plantes »et le« manque de chants d'oiseaux ", suggère les environs désolées solitaires. • Le haut -parleur utilise des mots comme "hagard" et "malheur -begone» pour décrire le chevalier qui met en évidence la façon dont de mort et dessiné il regarde. • Les images de fleurs utilisé souligne également comment pâle et hagard les regards de chevalier.

Par exemple, la métaphore, "je vois une fleur de lys sur ton front" transmet sa pâleur.

Le lys est aussi la fleur associée à la mort et contribue à la sensation de mort du poème donc.

La métaphore de la rose, aussi dans la troisième strophe, «Et ta joue une décoloration rose / Fast se dessèche trop", suggère que la couleur a laissé sa joue et que sa beauté (souvent représenté par une rose) a flétrie. • Le chevalier lui-même commence son histoire dans la quatrième strophe, à commencer par une description de la «belle dame» du titre.

Cette description idéaliste est caractéristique de l'époque romantique.

Elle est décrite comme, "beau complet» et «enfant de la fée", la création d'une image enchanteresse et mystérieuse.

Nous commençons à avoir une idée de sa nature séduisante de la ligne, "et ses yeux étaient sauvages." • Le chevalier décrit comment il est totalement subjugué par cette dame, tellement qu'il «rien d'autre a vu toute la journée".

Il ya une suggestion de l'enchantement surnaturel quand il mentionne qu'elle a chanté, "une chanson de fée". • Le monde qu'il décrit semble distant et captivant comme il énumère les «relish sucrée, et de miel sauvage, et la rosée manne"; il ya un sentiment qu'elle lui enchanteur avec des aliments exotiques. L'angélisme est souligné plus loin quand il décrit comment la dame parle en «langage étrange". • En contraste avec toutefois cet engouement, Keats introduit une pointe de tristesse dans la huitième strophe lorsque la belle dame "pleuré, et des maux de pleine sigh'd".

Cela pourrait être interprété comme faisant partie de sa séduction ou elle se est vouée à capturer les jeunes chevaliers et l'esprit à l'écart - éventuellement laissé entendre dans la strophe 10? • Répétition du mot «sauvage» souligne ses yeux enchanteurs ainsi que l'obsession du chevalier avec elle; cette répétition reflète également la nature orale de la ballade et la capacité de la forme à garder le lecteur engagé. • le récit du chevalier de tristesse dans la strophe 9 contrastes avec la douceur des mots «bercé» et «dream'd".

Ce contraste est véhiculée par l'utilisation du trait d'union introduire la ligne plaintive! »- Ah! Malheur" En outre, la répétition de "dream'd" continue à transmettre un sentiment de l'au-delà dans le. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles