A votre avis, pourquoi les jeunes suivent-ils la mode ?
Publié le 06/09/2018
Extrait du document
En conclusion, selon moi les jeunes suivent la mode pour leurs permettre de ce créer une nouvelle personnalité qui dénote avec leurs âges pour brisés ce liens qui existe avec l’enfance et ainsi paraitre adulte. Malheureusement ceci est bridé par la mode qui les ’’oblige’’ à s’habille tendance. Du coup les adolescents se ressemblent tous, avec les mêmes codes vestimentaires. Ce qui a pour conséquence d’amplifier la critique et/ou le rejet de ceux qui ne partage par les mêmes codes.
Liens utiles
- De nombreux jeunes gens risquent leur vie dans des tentatives dangereuses, téméraires, pour battre des records ou réaliser des exploits inédits. Pensez à l'alpinisme, aux courses automobiles, aux tentatives pour traverser les mers ou explorer des régions inconnues, etc. Partagez-vous ce goût du risque ? ou, au contraire, le blâmez-vous ? Pensez-vous que de telles tentatives présentent un intérêt ? Donnez votre avis à l'aide d'exemples. ?
- TPE : Les jeunes et la mode
- En 2015, deux jeunes garçons, Roland et Henri, habitaient le Limousin. Ces deux garçons considérés comme des génies dans leur village natal étaient rival. Pour n’importe qu’elle sujet, ils avaient un avis différents que ce soit pour le meilleur rôti ou pour la peine de mort. Ce matin, ils partirent tôt pour cueillir des champignons.
- La délégitimation de la guerre comme mode d'arbitrage entre les Etats est l'une des manifestations de la mutation de l'Etat Nation. Evoluant dans un contexte de mondialisation qui favorise le libre échange, cet acteur se trouve de plus en plus imbriqué dans de multiples réseaux. A votre avis, la compétition économique est elle entrain de remplacer la guerre dans l'établissement des hiérarchies internationales?
- Jean-Claude Renard, rendant compte de son expérience de poète, analyse dans les lignes qui suivent la relation qu'il entretient avec son propre langage : « Il a ses racines en moi comme j'ai mes racines en lui. Il est un miroir à double réflexion où je reconnais ce que je suis et ce que je ne suis pas. Par suite, c'est un miroir qui me trahit- aux deux sens de ce verbe. Car il donne de moi une image à la fois plus vraie et plus fausse que celle que je puis, consciemment ou inconscie