Identifier un document iconographique en espagnol
Publié le 15/02/2024
Extrait du document
« Identi er un document iconographique en espagnol Nature du document • • • • • • • • Un dibujo : un dessin, Un dibujo humorístico : un dessin humoristique, Un comic : une bande dessinée, Un cuadro / un lienzo : un tableau, Una fotografía : une photo, Un cartel : une a che / un poster, Una publicidad : une publicité, La portada de una revista : la une d'un magazine. Auteur, provenance, titre • • • • • • Fue pintado por : il a été peint par, Fue dibujado por : il a été dessiné par, Fue creado por : il a été créé par, Fue publicado por : il a été publié par, El fotógrafo es : le photographe est, No sé quién es el fotógrafo / dibujante / pintor : je ne sais pas qui est le photographe / dessinateur / peintre, • El título es : le titre est, • Fue publicado en : il a été publié en (+ année), • Es reciente / antiguo : il est récent / ancien. Vous pouvez aussi dire "no sé cuando fue publicado ni por quién" Décrire une image en espagnol • • • • Hay une leyenda / un logotipo : il y a une légende / un logo, Hay un eslogán / una marca : il y a un slogan / une marque, Hay un grá co / une burbuja : il y a un graphique / une bulle de BD, Representa : cela représente. Mot espagnol Traduction En el primer plano Au premier plan En el segundo plano A l'arrière plan A la izquierda / a la derecha Du côté gauche/droit Abajo En bas Arriba En haut En la esquina Dans le coin En el centro Au centre Encima Au-dessus Debajo En-dessous Detrás Derrière ffi fi fi Pour décrire une image, gardez en tête les 5 questions ¿Qué?, ¿Quién?, ¿Dónde?, ¿Cuándo?, ¿Cómo? (quoi, qui, où, quand, comment). Quién/Quienes : • Hay un personaje / hay varios protagonistas : il y a un personnage / il y.... »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- document de langue espagnol
- DM Histoire : Étude d’un document iconographique Sujet : Les grandes transformations économiques et sociales de la France (1850-1914).
- ► La mise en scène de Daniel Benoin donnée en 1977 à la Comédie de Saint-Étienne (cf. document iconographique) a été très mal reçue par certains journalistes critiques de théâtre comme Pierre Marcabru (annexe). Dans une lettre ouverte, le metteur en scène justifie ses choix. Vous rédigerez cette lettre en prenant appui sur les textes, les documents iconographiques et l’annexe.
- Faire face au réchauffement climatique, acteurs et enjeux (document de la COP 26)
- le lecteur a-t-il besoin de s’identifier aux personnages principaux et de partager ses sentiments pour apprécier un roman ?