Devoir de Philosophie

Devoir 2 Anglais CNED Terminale

Publié le 27/04/2024

Extrait du document

« 1.

Compréhension de l’oral Dans cet audio, c’est une femme qui parle du ThanksGiving, en effet, elle affirme qu’au moment où elle nous parle c’est le jour du ThanksGiving (en français « l’Action de Grâce »), de l’année 2021 ; C’est une fête qui est toujours célébrée aux oui mais pas dans l'audio Etats-Unis le 4ème jeudi du mois de Novembre.

Selon plusieurs historiens, ce jour marque les 400 ans du premier festin, qui a donné lieu à la tradition américaine que la plupart d’entre nous connaissent, qui est de cuisiner, manger des plats très copieux et exprimer sa gratitude, autrement dit remercier Dieu.

Derrière cette tradition, se cache une histoire bien plus ancienne que le pays lui-même ; En effet, nous avons Anita Peters, une femme de 71 ans de la tribu Mashpee Wampanoag, surnommée "Mother Bear" par sa communauté, en français « Mère Ours », qui nous raconte l’histoire en question.

Elle nous rapporte que la plupart (certainement les historiens) disent que sa tribu est sur le Cape Cod depuis environ 10 000 ans, mais elle est persuadée que cela fait bien plus longtemps.

Elle dirige et conseille les membres de sa tribu, et son oui peuple et ses terres s'étendaient autrefois du sud-est du Massachusetts au Rhode Island.

La communauté dont elle fait partie s’appelle le peuple Wampanoag, elle nous raconte que c’est celle-ci qui a rencontré pour la première fois les pèlerins qui ont embarqué sur le Mayflower en 1620, et elle insiste sur l'accueil chaleureux de son peuple, qui fut nécessaire pour la survie des pèlerins.

Selon elle, l'arrivée des pèlerins était prophétisée, avec des prédictions indiquant que si leur venue se faisait de manière pacifique, alors les humains de différentes couleurs, c’est-à-dire toutes les populations de la planète Terre, pourraient venir aux États-Unis d’Amérique, et en le meilleur pays du monde.

En revanche, si les pèlerins venaient avec des armes dans les mains, cela signifierait que la tribu vivra des années très difficiles, et qu’elle sera exterminée.

Ces prédictions s’avèrent être vraies, et représentent bien la réalité de ce Oui, mais pas qu’il s’est passé plusieurs centaines d’années auparavant, lorsque les européens dans l'audio.

Pour étaient venus en Amérique du Nord, afin de la conquérir et de la coloniser ; cette ne pas perdre de période fut marquée par de nombreux affrontements très violents, puisque les temps et respecter européens étaient venus à la recherche de nouveaux territoires à annexer à leurs les attentes d'un différents empires, assoiffés de nouvelles richesses, et pour obtenir ce qu’ils voulaient travail de ils ont dû faire preuve de violence envers les peuples aborigènes américains qui compréhension, résistaient au pillage.

Ces peuples ont donc effectivement vécu des années très restez ciblée sur difficiles, ils ont été les esclaves des colons pendant un long moment, et ont subi un le document audio. génocide qui a fait environ 70 millions de morts. 2.

Compréhension de l’écrit This document is Barack Obama’s presidential proclamation that he issued on october the.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles