Max Planck
Publié le 15/03/2012
Extrait du document
Actuellement, la physique des quanta est utilisée dans les domaines les plus divers. Les savants atomistes en font un large usage pour mieux comprendre l’activité des plus petites particules de la nature, qui font partie intégrante de la structure interne des noyaux atomiques. Les astrophysiciens spécialisés dans l’étude des étoiles utilisent cette même théorie pour décrire l’activité des atomes et des molécules dans les gigantesques amas que forment les étoiles et les galaxies. La théorie de Planck est extrêmement importante, parce qu’elle contribue à la compréhension de tous les phénomènes de la nature, du plus petit au plus grand. Ce grand physicien mourut en 1947.
« * / * ( + 5T * / ( = * : * ( 23 * . ! % ! @ %5 ! L C ** - ( = . * #9 D / 5 . + / % *( = - * *% * - # 3 " ! &. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Planck Max Karl Ernst Ludwig , 1858-1947, né à Kiel, physicien allemand.
- Moritz Schlick 1882-1936 Fondateur du positivisme logique du Cercle de Vienne, Schlick, qui est né à Berlin, vient à la philosophie de la physique, et prépare sa thèse sous la direction de Max Planck (1904).
- Max Planck par Max Von Laüe Prix Nobel de Physique 1914 Né le 23 avril 1858, à Kiel, Max Planck était le sixième enfant d'une famille de juristes.
- Max Planck - Forscher & Erfinder.
- Planck, Max - physicien.