La fin des dirigeables
Publié le 04/04/2019
Extrait du document
Un témoin oculaire raconte la scène: \"Je ne peux comparer cette explosion qu'avec des scènes de cinéma.\" Des marins arrivent de la base navale toute proche pour aider les survivants qui sortent en titubant du brasier, en partie brûlés. Soixante et une personnes survivent à l'accident; trente-six y trouvent la mort. Une commission d'enquête suppose qu'un champ électrique, dû à l'orage, aurait créé une décharge électrique entre le sol et le dirigeable, entraînant l'explosion des réservoirs de gaz.
La cause de l'accident n'a jamais pu être établie avec exactitude. L'incendie met cependant fin à l'utilisation commerciale des dirigeables. Une semaine plus tard, l'Allemagne interdit tous les vols des dirigeables remplis d'hydrogène.
Les passagers se tournent alors vers les hydravions à coque qui proposent dès 1937 des voyages transatlantiques.
« s'avèrent plus sûrs et peuvent franchir l'océan en 17 heures. Ils seront plus tard remplacés par les avions longs-courriers. 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La fin des dirigeables
- L'homme est un pont, non une fin. Nietzsche.
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?
- la fin justifie les moyens
- L'EUROPE DE L'OUEST EN CONSTRUCTION JUSQU'A LA FIN DES ANNÉES 1980