Sous-marins en Extrême-Orient (seconde guerre mondiale).
Publié le 03/10/2012
Extrait du document
Sous-marins en Extrême-Orient (seconde guerre mondiale). Opérations britanniques contre les Japonais A l'instar de l'Italie et du Japon, la Grande-Bretagne entreprit, en 1941, de travailler sur trois projets de sous-marins de poche capables d'avoir accès aux ports ennemis dans le cadre des missions offensives très particulières. Au cours de l'été 1942, le premier de ces engins, la torpille humaine à deux places Chariot, devint opérationnel et servit avec succès en Méditerranée. Le second, le sous-marin de poche à une place Welman, fut un ...
Liens utiles
- Flotte d'Extrême-Orient (seconde guerre mondiale).
- Britanniques en Extrême-Orient (seconde guerre mondiale).
- Les Russes en Extrême-Orient (seconde guerre mondiale).
- Le Proche-Orient dans l'après-guerre par Arnold Hottinger Correspondant de la Neue Zürcher Zeitung L'évolution du Proche-Orient après la Seconde Guerre mondiale peut se caractériser d'un mot : décolonisation.
- Konoe Fuminaro par Christian Mueller Correspondant à Tokyo Le prince Konoe Fuminaro fut appelé deux fois à la tête du Japon impérialiste avant la Deuxième Guerre mondiale en Extrême-Orient ; sa mission, qui était d'éviter l'affrontement avec les États-Unis, échoua totalement.