Société des Nations (SDN) A la fin de la guerre, les Alliés victorieux créent une organisation pour la coopération internationale, la Société des Nations (SDN), destinée à garantir le maintien de la paix entre les pays membres.
Publié le 23/10/2012
Extrait du document
Société des Nations (SDN) A la fin de la guerre, les Alliés victorieux créent une organisation pour la coopération internationale, la Société des Nations (SDN), destinée à garantir le maintien de la paix entre les pays membres. Sa convention - formulant les principes de la sécurité collective, de l'arbitrage des conflits internationaux et d'une r&ea...
Liens utiles
- Société des Nations (SDN) A la fin de la guerre, les Alliés victorieux créent une organisation pour la coopération internationale, la Société des Nations (SDN), destinée à garantir le maintien de la paix entre les pays membres.
- La Société des Nations: La première organisation internationale pour la paix
- Bref, je crois que si la Société des nations, une fois constituée, est impuissante à maintenir la paix ne sera point faute de gendarmes mais au contraire parce qu'elle fera avancer ses gendarmes ... l'honneur interdit qu'on cède jamais à la menace ... c'est la vertu qui part en guerre. Alain, Mars ou la guerre jugée. Commentez cette citation.
- LA SOCIÉTÉ DES NATIONS (SDN) : ORGANISATION, FONCTIONNEMENT, INTERVENTIONS
- Expliquez en quoi consiste la guerre commerciale entre ces deux pays et comment elle impacte les relations et la coopération internationales ?