Devoir de Philosophie

Que dire de l’industrialisation de l’Europe au milieu du 19e siècle ?

Publié le 13/04/2022

Extrait du document

« I - 1 : Les localisations anciennes - Que dire de l’industrialisation de l’Europe au milieu du 19e siècle ? Quelles sont les grandes régions industrielles, quels sont les critères de localisation des espaces productifs ? L’industrialisation n’est pas trop présente en Europe au milieu du 19°siècle.

Le R-U est une puissance industrielle mondial et le royaume allemand est une puissance continentale tandis que les autres pays d’Europe sont peu industrialisés.

Il y a plusieurs région industrielle comme : Silésie, Lille, Bristol, Lyon, Milan, Paris, Prague, Berlin, Manchester, Glasgow, Hambourg.

Les critères de localisation des espaces productifs c’est - Comment la situation a-t-elle évolué au début du 20ème siècle ? Que peut-on dire de l’industrialisation du monde ? L’Europe c’est encore plus industrialisés, certains de ses pays sont devenus des puissance économique mondial, les flux maritimes se sont encore plus développés, pareils pour les voies ferrés.

L’industrialisation mondial n’est toujours pas régulières à part aux États-Unis et il y a énormément d’espaces colonisés. I - 2 : Des espaces productifs en totale recomposition Comment ces 2 documents témoignent-ils de la recomposition des espaces productifs au début du 21ème siècle, quelles sont les nouvelles logiques de localisation ? On peut le voir avec les nouvelles puissances industrielle ou les puissances émergentes ensuite avec les nouveaux espaces productifs en Asie et enfin avec les nombreux nouveaux. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles