Peut-on parler d'une américanisation globale ?
Publié le 18/08/2012
Extrait du document
En réalité, on ne peut pas comparer l'américanisation à la perte de culture du pays. Il est vrai que les Etats-Unis exportent leur manière de vivre dans le monde entier mais la consommation des produits ne sont pas comparables en Amérique et en Asie ou en Europe par exemple. Certains messages sont perçus différemments selon les pays comme le premier ministre chinois qui à encouragé ses concitoyens à voir en Titanic une illustration des mécanismes de la lutte des classes en Occident. De nombreuses critiques ont aussi pour but de limiter cette américanisation, des critiques visant la position des Etats-Unis sur la Guerre en Irak, l'intolérance raciale et religieuse. La presse française elle-même désaprouve le developpement grandissant de l'influence américaine sur la culture occidentale.
Liens utiles
- politique monétaire, ensemble de mesures portant sur la quantité globale de monnaie en circulation ou sur le coût du crédit à court terme.
- La pollution de l'environnement représente une cause essentielle de la crise écologique globale : atmosphère, sols, eaux continentales et océans sont de plus en plus contaminés par des rejets d'effluents gazeux ou liquides.
- Globale Erwärmung - geographie.
- ANALYSE GLOBALE DU TEXTE DE BERGSON: Qu'arrive-t-il quand une de nos actions cesse d'être spontanée pour devenir automatique ?
- Le terme « guerre totale» apparaît au 20ème pour désigner la dimension globale des conflits de la Première et la Seconde Guerre Mondiale.