Nairobi
Publié le 31/12/2011
Extrait du document
Ville jeune et sans passé, Nairobi (300 000 habitants), capitale du Kenya, constitue dans la zone la plus riche et la plus tempérée du pays un pôle d'attraction pour tout l'Est africain. Les transports aériens font de cette escale à mi-chemin entre Le Cap et Le Caire et à l'intersection des grandes lignes nord-sud et est-ouest, une des plaques tournantes du trafic mondial. La présence d'une puissante collectivité indienne (30 % de la population) accentue le caractère cosmopolite de la ville. On y parle le gujerati et l'hindoustani, le kikuyu, langue de la tribu africaine dominante et, de plus en plus, le swahili, langue officielle au même titre que l'anglais.
Liens utiles
- Julius Nyerere par Ali Mazrui Institute for Development Studies, University of Nairobi, Kenya Premier ministre du Tanganyika après son accession à l'indépendance en 1961, et premier président de la République unie de Tanzanie formée en 1964 par l'union du Tanganyika et de Zanzibar.
- Jomo Kenyatta par Ali Mazrui Institute for Development Studies University of Nairobi, Kenya Jomo Kenyatta, Premier ministre, puis président du Kenya après que le pays eut acquis son indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne, est sans doute né en 1893.
- Nairobi.
- Nairobi, parc national de.
- Nairobi