Matières et couleurs des sceaux (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
Matières et couleurs des sceaux (HISTOIRE). Au Moyen Age, seules deux matières sont utilisées pour le scellement : le métal, généralement le plomb, spécialement réservé aux bulles, et la cire pour les sceaux proprement dits. L'Antiquité avait longtemps scellé dans une argile molle qui présentait l'avantage de ne coûter pratiquement rien, mais aussi l'inconvénient d'être cassante et friable. A l'époque romaine, on avait pris l'habitude d'y ajouter de la cire pour la ren...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- HISTOIRE DU SCEAU EN FRANCE : Matières et couleurs des sceaux
- histoire, peinture d' 1 PRÉSENTATION Géricault, le Radeau de la Méduse Tout en s'inscrivant dans la lignée des grands tableaux d'histoire de l'école de David, cette oeuvre est unique par son ampleur, l'audace de sa composition et la puissance morbide de ses couleurs.
- Matières premières et énergie des USA dans les années 1990 (histoire)
- BADINTER, Robert (né en 1928) Avocat, écrivain, garde des Sceaux et ministre de la Justice de 1981 à 1986, il restera dans l'histoire pour avoir proposé et fait voter en 1981 l'abolition de la peine de mort en France.
- Couleur (histoire de la) : les premières couleurs utilisées en peinture (époque préhistorique) furent le rouge (oxyde de fer) et le noir (charbon).