LUSIGNAN, Guy de (1129-1194) Ce cadet poitevin trouve la fortune en Palestine en épousant Sibylle, veuve de Guillaume de Montferrat et mère de Baudouin V.
Publié le 23/10/2012
Extrait du document
LUSIGNAN, Guy de (1129-1194) Ce cadet poitevin trouve la fortune en Palestine en épousant Sibylle, veuve de Guillaume de Montferrat et ...
Liens utiles
- LUSIGNAN, Guy de (1129-1194) Ce cadet poitevin trouve la fortune en Palestine en épousant Sibylle, veuve de Guillaume de Montferrat et mère de Baudouin V.
- Mélusine, fée des romans de chevalerie et des légendes poitevines qui en firent l'ancêtre de la maison des Lusignan (mère des Lusignan, puis par corruption mère Lusigne et Mélusine).
- Stéphane Mallarmé par Jean-Paul Sartre prix Nobel (refusé) 1964 Fils et petit-fils de fonctionnaire, élevé par une regrettable grand-mère, Mallarmé sent croître en lui de bonne heure une révolte qui ne trouve pas son point d'application.
- Elle est commandée par Baudouin IX, comte de Flandre et Boniface, comte de Montferrat.
- GIDE, André Paul Guillaume (22 novembre 1869-19 février 1951) Ecrivain Une enfance et une adolescence réservées, sinon tristes, hantées par le péché, sont " l'héritage " que Gide doit à ses origines, protestantes par son père, catholiques par sa mère.