L'explosion des villes dans le Tiers monde : aspects démographiques, organisation de l'habitat, vie quotidienne, rôle dans l'économie générale du pays.
Publié le 30/09/2012
Extrait du document
• Le secteur traditionnel conserve une grande importance : au sein de la ville ou à proximité, il maintient des activités agricoles. Ainsi à Dakar ou à Abidjan : maraîchage, élevage, pêche, cultures de cases. Entre la ville et la campagne se maintiennent des liens étroits : femmes qui vont travailler dans les villages, ruraux qui affluent vers la ville.
• L'emploi tertiaire y regroupe les innombrables petits métiers, auxquels on peut rattacher les emplois domestiques (20 à 25 % du tertiaire en Amérique latine).
« Agglomérations urbaines qui auront plus de 10 millions d'habitants en l'An 2000 fZ San-. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- «Titre», Vous êtes souvent sollicités pour faire des dons au profit des populations du tiers monde, et vous êtes sans doute choqués par les conditions de vie régnant dans certains de ces pays.
- L'explosion démographique des pays du tiers-monde dans les années 1980 (géographie)
- Le Général de Gaulle : son rôle dans la vie du pays et son action concernant la place de la France dans le monde de 1944 à 1969. L'énoncé du sujet n'est pas l'indication d'un plan à suivre obligatoirement.
- Représentant les trois quarts de l'humanité, les pays du tiers-monde ont à surmonter les difficultés propres au sous-développement : surpopulation, malnutrition, archaïsmes économiques et sociaux.
- pays en voie de développement (PVD), expression qui a remplacé celle de « pays sous-développés », considérée comme restrictive et qui ne rendait pas compte des transformations en cours dans les pays du tiers-monde.