L'ÉVOLUTION POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE DES PAYS D'EUROPE DE L'OUEST
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
De 1945 à la fin des années cinquante, les états d'Europe occidentale connaissent une croissance économique différente : celle par an du Produit Intérieur brut, de 1950 à 1962, est de 2,7 % pour le Royaume-Uni, 4,8 % pour la France, 6,1 % pour l'Italie et de 8 % pour l'Allemagne fédérale. Ainsi, c'est le Royaume-Uni, le seul état européen présent à Yalta, qui connaît, dans les années cinquante, la croissance la plus lente et ce sont les deux pays vaincus en 1945, l'Italie et l'Allemagne qui ont au contraire la croissance la plus forte !
Liens utiles
- L'ÉVOLUTION POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE DES PAYS D'EUROPE DE L'OUEST
- L'évolution économique dans les pays développés (États-Unis, Europe occidentale et Japon) des années 70 à nos jours ?
- Herbert Hoover par Roger Heacock Écrivain, Genève Herbert Hoover, trente et unième Président des États-Unis, est souvent représenté comme victime de l'histoire, impuissant, de par son conservatisme politique, à sortir son pays du marasme économique dans lequel il avait sombré en 1929.
- Pointe effilée de la massive Eurasie, projetée vers l'Atlantique d'où lui vient sa dominante climatique humide et tempérée et vers lequel elle dirige l'essentiel de ses exportations, l'Europe du Nord-Ouest est le second ensemble économique du monde, après les Etats-Unis.
- FTIMP002 ALLEMAGNE Superficie : 356 850 km2 Point culminant : Zugspitze 2 962 m L'Allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe et la première puissance économique européenne.