LES TRANSPORTS EN COMMUN (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
LES TRANSPORTS EN COMMUN (HISTOIRE). Au Moyen Age, on circulait avec ses moyens propres qui, selon la condition du voyageur, étaient le chariot tiré par des boeufs, la litière, les «chaises à porteurs«, le cheval ou la mule. Au xvre siècle apparurent les carrosses, lourdes caisses posées sur des roues. Mais, en 1550, il n'y en avait encore que trois : un pour la reine, un pour Diane de Poitiers, un pour le seigneur de Laval, qui était obèse. Ces véhicules se multiplièrent tandis que les petites gens prenaient le coche, sorte de charrette remplie de paille, mais il s'agissait toujours de tra...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Histoire des transports en commun
- Exposé Histoire Contemporaine: en quoi la révolution industrielle est-elle considérer comme une révolution dans le domaine des transports publics
- Commenter ou discuter cette pensée de Renouvier : « La morale et les mathématiques ont cela de commun que, pour exister en tant que sciences, elles doivent se fonder sur de purs concepts. L'expérience et l’histoire sont plus loin de représenter les lois de la morale que la nature ne l’est de réaliser exactement les Idées mathématiques »
- Après une histoire généralement chaotique, les transports urbains amorcent, partout dans le monde, une convergence vers des solutions communes.
- RATP (Régie autonome des transports parisiens), établissement public chargé depuis 1949 d'exploiter les lignes de transports en commun de Paris et de sa région.