Devoir de Philosophie

Les relations entre l'Égypte et les États—Unis

Publié le 06/11/2014

Extrait du document

Les autorités égyptiennes refusèrent énergiquement cette thèse le suicide est rare chez les musulmans, répliquèrent-elles ; la prière enregistrée, banale et courante, ne constitue pas un indice, et le copilote ne montrait pas de signes d'instabilité. Officiellement, les Égyptiens affirmèrent que l'accident avait été provoqué par une défaillance du Boeing, mais une autre hypothèse, plus hasardeuse, fut avancée en Égypte et aux États-Unis. Un autre crash inexpliqué, celui du vol TWA 800 en 1991, avait eu lieu au même endroit, près d'une zone d'entraînement de la marine américaine, et les cieux accidents auraient été causés par des missiles tirés par erreur. Le journal cairote AI-Goumhouriyya appelait ainsi les autorités américaines à « se réveiller pour dévoiler le secret de ces deux catastrophes qui ont eu lieu au même endroit «.

« LE VOL EGYPT~IR 990, OBJEr DE BROUILLE ENTRE AMERICAINS ET EGYPTIENS Le 31 octobre 1999, le Boeing 767 du vol 990 d'Égyptair décolle de New York pour Le Caire avec 271 passagers et membres d'équipage à son bord .

Une demi-heure plus tard, à 2 h 50, le pilote automatique est coupé et l'avion plonge ine xplicablement vers la mer, passant en moins d'une minute de 11 000 à 5 000 m.

Après cette chute vertigineuse , /e Boeing remonte tout aussi brutalement en chandelle jusqu'à 7 300 m , puis tombe en chute libre dans la mer.

Pour les enquêteurs américains, le crash n'est dû ni à une défaillance technique ni à un attentat, mais au copilote lui-même ,qui se serait suicidé, entraînant dans la mort les passagers du vol.

En effet , les bandes magnétiques font entendre le copilote répétant une pr ière peu avant le plongeon de /'avion , ce qui semble montrer que la manœuvre fatale était préméditée et intentionnelle.

Les autorités égyptiennes refusèrent énergiquement cette thèse : le suicide est rare chez les musulmans, répliquèrent-elles ; la prière enregistrée , banale et courante , ne constitue pas un indice, et le copilote ne montrait pas de signes d'instabilité .

Officiellement, les Égyptiens affirmèrent que /'accident avait été provoqué par une défaillance du Boeing, mais une autre hypothèse, plus hasardeuse , fut avancée en Égypte et aux États -Unis .

Un autre crash inexpliqué , celui du vol TWA 800 en 1991, avait eu lieu au même endroit, près d'une zone d 'entraînement de la marine américaine, et les deux accidents auraient été causés par des missiles tirés par erreur.

Le journal cairote Al-Goumhouriyya appelait ainsi les autorités américaines à « se réveiller pour dévoiler Je secret de ces deux catastrophes qui ont eu lieu au même endroit ».. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles