LES PREMIÈRES AUTOMOBILES (XIXe siècle) (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
LES PREMIÈRES AUTOMOBILES (XIXe siècle) (HISTOIRE). " Vos voitures sont bien laides et sentent bien mauvais ", ne peut s'empêcher de dire le président de la République, Félix Faure, lors de l'inauguration du Salon de 1898 sur l'esplanade des Tuileries. De fait, les monstres pétaradants qui terrorisent les campagnes et disparaissent dans un nuage de poussière n'ont pas l'élégance ni même encore les performances des équipages. Le fonctionnement est des plus capricieux, les pannes d'allumage sont fréquentes, les ennuis de carburation ...
« · l:lu onoaiWS MORIS5~ •.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A. Thierry disait que le XIXe siècle était le siècle de l'histoire. Dans quelle mesure cette opinion vous paraît-elle fondée ? Comment s'expliquer cette ferveur dont l'histoire a été l'objet pendant les cinquante premières années du siècle ?
- Princesse de Clèves: Le personnage face à l’histoire au XIXe Siècle, en quoi la construction du personnage du roman au fil des siècles nous permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- Le XIXe siècle: histoire de la philosophie
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- Léon XIII 1810-1903 Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premier pape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.