Les points communs et les différences entre Nazisme et Fascisme
Publié le 27/11/2011
Extrait du document
En effet, le nazisme se différencie du fascisme par une idéologie raciste reposant sur une notion de race. La doctrine nazie repose sur une classification raciale des hommes selon leur sang qui est d’une bonne ou d’une mauvaise qualité. La meilleure race selon les nazis est la race aryenne, celle-ci est considérée comme la plus noble, la plus pure et la plus supérieure. Les personnages appartenant à « la race aryenne « doivent avoir des critères bien précis notamment les cheveux blonds et les yeux bleus, il doit avoir une culture germanique. Selon Hitler c’est la seule source des progrès de l’Humanité, pour lui, les personnes du sang aryen peuvent avoir du génie. Les autres personnes ne font que copier, déposséder ou détruire celui-ci comme les Juifs. Pour la survie de l’Humanité, les aryens doivent conserver la pureté de leur sang pour conserver leur génie et dominer le monde.
Liens utiles
- Les régimes totalitaires en Europe (Italie, fasciste, Allemagne nazie, URSS stalinienne) pendant les années 20-30 : points communs et différences.
- Les hydrocarbures en U.R.S.S. et aux États-Unis : points communs, différences
- La musique depuis 1945 : un bilan par Claude Glayman Fût-il peu averti, tout mélomane sait que la " musique classique " d'aujourd'hui n'offre guère de points communs avec ce qu'elle était traditionnellement jusqu'à la guerre !
- Quels sont les points communs des trois régimestotalitaires soviétique, fasciste et nazi (1917/1939) ?
- Quels sont les points communs des trois régimestotalitaires soviétique, fasciste et nazi (1917/1939) ?