Les grands lacs en Afrique - Géographie.
Publié le 03/10/2012
Extrait du document
Les grands lacs en Afrique - Géographie. Sur une carte à grande échelle, l'Afrique orientale apparaît comme un pays de hauts plateaux et de montagnes d'une exceptionnelle richesse en lacs: 156000 km2 de lacs, 10% de la surface de l'Afrique orientale. La forme de ceux-ci est expressive de leur origine et de leur nature. Les uns sont allongés comme le lac Nyassa, le lac Tanganyika, le lac Albert et le lac Rodolphe. D'autres, dont le plus grand, le lac Victoria, sont largement étalés ou r...
Liens utiles
- L'Afrique orientale (2,35 millions de km2 et 46,8 millions d'habitants) constitue un ensemble géographique homogène, séparé du reste du continent noir par les fossés effondrés, partiellement occupés par les grands lacs, et par la puissante barrière des hauts reliefs volcaniques.
- Grands lacs Grands lacs africains Les grands lacs d'Afrique de l'Est couvrent une région où la croûte terrestre se fissure le long de deux fossés d'effondrement, ou rifts (voir le carto-thème Fossés d'effondrement).
- L'Afrique des Grands Lacs, une crise en voie de régionalisation
- Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest.
- Grands Lacs.