Les grandes agglomérations des États-Unis ?
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Les États-Unis sont une nation de citadins : 214 millions d'Américains, soit 8 Américains sur 10, vivent aujourd'hui dans une ville et plus dl sur 2 dans une ville dépassant 1 million d'habitants. Cette urbanisation est ancienne : dès 1920, la population urbaine avait dépassé la population rurale, mais le phénomène se poursuit encore aujourd'hui.
La distribution des villes dans l'espace n'est pas uniforme, elle est le reflet de l'histoire des hommes, et surtout du développement économique du territoire. Cette urbanisation dans l'État le plus riche du monde, massive au siècle de l'automobile, a fait naître des paysages et une organisation très spécifiques. Cependant ces villes connaissent aujourd'hui de nombreux problèmes économiques et sociaux.
Liens utiles
- Lumières des villes Les États-Unis et le Canada de nuit Les États-Unis et le Canada sont brillamment éclairés la nuit, particulièrement les grandes agglomérations urbaines, concentrées dans l'Est et le long de la côte Ouest.
- Les grandes agglomérations des États-Unis.
- Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest.
- Porto Rico ou Puerto Rico, la plus petite et la plus orientale des Grandes Antilles, État libre associé aux États-Unis.
- Dayton 1 PRÉSENTATION Dayton, ville des États-Unis, située à équidistance des agglomérations de Cincinnati et de Columbus (100 km environ), capitale de l'Ohio.