LES DÉBUTS DU CINÉMA (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
LES DÉBUTS DU CINÉMA (HISTOIRE). Le 22 mars 1895 se déroule à Paris, rue de Rennes, la première séance publique de cinéma, c'est-à-dire de projection d'images animées. A la fin de l'année, des démonstrations régulières ont lieu dans le sous-sol du Grand Café, 14, boulevard des Capucines. Au programme : la Sortie des usines Lumière à Lyon-Monplaisir, l'Arrivée du train en gare de La Ciotat, Sortie en mer, Bébé mangeant sa soupe, l'Arroseur arrosé et le Mur. A l'origine de l'invention du «cin&...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Histoire du cinéma – Liste des concepts
- Georges Duhamel écrit : « Le cinéma, parfois, m'a diverti; parfois même ému; jamais il ne m'a demandé de me surpasser. Ce n'est pas un art, ce n'est pas de l'art. » De son côté, le metteur en scène Jean Grémillon réplique : « Le cinéma dispose d'une puissance de conviction jamais encore égalée dans l'histoire des arts. » Examinez ces deux opinions et, à votre tour, dites en vous justifiant, si vous considérez le cinéma comme un art.
- Le Bernin par Roberto Pane Professeur d'histoire de l'Architecture, Université de Naples Bernin était déjà fort connu comme sculpteur lorsqu'il fit, en 1625, ses débuts d'architecte avec la reconstruction de l'église de Sainte-Bibienne.
- Histoire[s] du cinéma [Jean-Luc Godard] - analyse du film.
- Histoire des débuts de l'aéronautique.