LE VACCIN CONTRE LA RAGE (XIXe siècle) (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
LE VACCIN CONTRE LA RAGE (XIXe siècle) (HISTOIRE). Le 6 juillet 1885, on amène au grand chimiste et biologiste Louis Pasteur, dont la réputation est déjà mondiale en raison de ses travaux sur la fermentation et les maladies infectieuses, le petit Alsacien Joseph Meister, qui a été mordu, à n'en pas douter, par un chien enragé. L'enfant peut à peine marcher et son corps porte la trace de quatorze morsures dont une très grave à une main. L'autopsie de l'animal a révélé un estomac rempli de foin, de paille ...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LE VACCIN CONTRE LA RAGE (XIXe siècle)
- Princesse de Clèves: Le personnage face à l’histoire au XIXe Siècle, en quoi la construction du personnage du roman au fil des siècles nous permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- Le XIXe siècle: histoire de la philosophie
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- Léon XIII 1810-1903 Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premier pape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.