Devoir de Philosophie

Le rôle de la jeunesse dans le régime Nazi

Publié le 23/05/2022

Extrait du document

nazi

« Formation historique et géographique – Synthèse Les extrémistes – La montée d’Hitler au pouvoir Le fonctionnement et les caractéristiques de l’Etat nazi – La rôle de la jeunesse Hitler veut créer un armé avec les jeunes allemands et non avec les personnes plus âgées, car elles sont pour lui usées car il dit qu’ils ont du cœur, lâches et humiliant car ils ont subi les restrictions du traité de Versailles après avoir perdu la guerre 14-18. Il demande à tous les jeunes allemands et allemandes de devenir ce qu’il veut appeler la « Jeunesse Hitlérienne ».

Une jeunesse qu’il veut violente, intrépide, cruelle, sans cœur, qui ne craint pas la douleur, qui n’est ni faiblesse, ni tendresse.

Il ne veut pas qu’il aille à l’école, il dira même « La sciences seule que j’exigerais de ces jeunes gens c’est la maitrise d’eux-mêmes.

Ils apprendront à dompter la peur.

». Il veut que sa jeunesse soit forte et belle.

En vérité il ne veut pas construire une armée d’Homme, mais des machines de guerre qui ferait trembler le monde. Hitler interdira alors tout mouvement de jeunesse qui ne seront pas des mouvements de jeune nazi et va tout interdire à ceux qui ne voudrons pas faire parti de sa futur « race suprême ». Pour arriver à attirer tous les enfants dans ses rangs, dés 1933 il supprimer tous les organismes de jeunesses des autres parties politique afin de pouvoir avoir tous les enfants dans son parti car après les avoir supprimés il va les rattachés à sa jeunesse.

Mais pour attirer les enfants d’eux même ils vas avoir tout les camps de vacances, c’est à dire que tous les enfants qui irons dans les camps de vacances vont être former à faire partie de cette jeunesse, ils jouent à la guerre, on leurs apprends ce que Hitler veut qu’on leurs apprenne, si dans ces camps vous ne saviez pas vous battre, vous n’étiez pas performant, vous étiez considéré comme un raté et traité comme tels, de plus les enfants étaient loin de leurs parents ce qui faisais que c’étais 100 fois plus simple pour eux de leurs inculqué la manière de pensée, … Et tout cela marche car en 1 ans la jeunesse Hitlérienne est passée de 100 000 à plus de 2 millions de jeune.

Au soir, ils étaient autour du feu et chantais des chansons, racontait des histoires qui glorifiait Hitler et le régime nazi.

Il organise des jeux de terrain grandeur nature, avec des cartes, des boussoles afin qu’ils apprennent à se repérer, ils jouent à la guerre, ils apprennent à faire des attaques clandestines, tout cela bien sur car ces jeunes garçons sont son futur armé. Pour que ces jeunes se sentent fier de ce qu’ils font, on les fait faire des parades dans les rues où ils sont acclamés par la population, par les soldats, par leurs parents, cela les rendait fier et leurs donnaient envie de continuer.

De plus ils sont les seules jeunes à pouvoir le faire cela apporte une fierté en plus.

Parfois ils ont la chance de rencontrer leurs « grands chefs », leur « grande idole », Hitler.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles