Devoir de Philosophie

Le déclin des Etat-unis en Irak

Publié le 25/01/2013

Extrait du document

irak
  Les conséquences pour les États Uni   Pour l'armée : - des pertes négligeable face à l'importance du conflit ( 4301 au 21 mai 2009 ) mais qui nuisent tout de même à l'image de l'armée la mieux équipée du globe. Ce sont les plus grosse perte pour l'armée américaine depuis la guerre du Vietnam - manque de forces au sol, ce qui implique un emploi massif des réservistes et une augmentation de la durée des rotations militaire temps passé sur le terrain) - Le budget accordé par le sénat des états unis à du être largement augmenté , mais le financement des opérations ne ralentis pas l'usure des matériel du au manque de moyen pour le remplacer aussi souvent qu'il le faudrait.&l...
irak

«   Pour l'économie : - augmentation des dépenses militaires ( armes, habillement, véhicules, protection entre autres) - beaucoup de société américaines ses ont enrichies grâce aux contrats engendrés par l'intervention militaire ( telle que Halliburton ).

Elles envisagent de pouvoir se charger de la reconstruction du pays dévasté par la guerre et les attentats. -L'administration bush à procédé à deux baisse d'impôts successives, et à emprunté plus de 800 milliard de dollars au reste du monde.     Evolution de l'opinion Américaine : - 2003 : environ 150 000 personnes manifestent contre la guerre d'Irak a San Fransico. - juin 2005, opinion public en désaccord avec la politique des EU en Irak.

Pour les Américain Bush à trompé les américains sur les raisons d'engager cette guerre. - 57 % estiment que l'administration a exagéré les menaces des armes de destruction massive. - 53 % des personnes jugent que le conflit n'en valait pas la peine - MAIS 58 % estiment que les soldats américains doivent demeurer en Irak pour rétablir l'ordre - SEULEMENT 41 % exige le retrait de ces troupes   - 24 septembre 2005, 100 à 300 000 manifestants s'étaient rassemblés a Washington DC pour protester contre l'engagement américain en Irak.   - octobre 2005, le Wall street journal révèle les résultats d'un soudage encore plus défavorable à l'intervention américaine : 53 % des américains pensent que le conflit en Irak était une erreur.

SEULEMENT 34 % estiment que ce conflit était justifié  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles