Le début du troisième millénaire, malgré les progrès réalisés dans tous les secteurs du développement, est marqué par une crise économique jamais égalée en ampleur. Un autre phénomène aussi désastreux menace l’Afrique : la crise morale. Développez et dites comment l’Afrique pourrait surmonter cette crise morale ?
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Les années 2007, 2008, et 2009 ont été des périodes difficiles appelées crises économiques, d’abord en Amérique et ensuite dans le monde entier.
N’est ce pas dans le but d’amener l’Afrique conscient des conséquences de cette crise qu’un penseur disait que le début du troisième millénaire est marqué par une économique mondiale et qu’un autre phénomène aussi désastreux menaçait : la crise morale.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Georges Duhamel écrit : « Le cinéma, parfois, m'a diverti; parfois même ému; jamais il ne m'a demandé de me surpasser. Ce n'est pas un art, ce n'est pas de l'art. » De son côté, le metteur en scène Jean Grémillon réplique : « Le cinéma dispose d'une puissance de conviction jamais encore égalée dans l'histoire des arts. » Examinez ces deux opinions et, à votre tour, dites en vous justifiant, si vous considérez le cinéma comme un art.
- Vieillissement de la population: phénomène lié au développement économique (étude évolutive)
- L e terme de crise économique désigne une rupture dans l'activité d'un pays ou d'un ensemble de pays ; on le réserve donc à un phénomène macro-économique, par opposition aux crises sectorielles ou locales, qui n'affectent qu'une partie de l'économie.
- Le progrès technique et économique est-il l'idéal suprême de tout morale ?
- Comment une crise économique née aux Etats-Unis a-t-elle pris une telle ampleur en se généralisant au monde entier ?