La Wehrmacht à Prague
Publié le 04/04/2019
Extrait du document
28 octobre 1918 La première République Des membres du Conseil national tchèque proclament la République tchécoslovaque. Le Tchèque Tomâs Garrigue Masaryk devient chef d'État et Edvard Benes ministre des Affaires étrangères. Par le traité de Pittsburgh (30 mai 1918), les États-Unis avaient garanti aux Slovaques l'autonomie dans l'ensemble du nouvel État.
29 février 1920
Constitution définitive
L'assemblée nationale révolutionnaire approuve la Constitution qui s'est inspirée du modèle français. Le chef de l'État est élu pour sept ans et définit seul, dans une large mesure, la politique. Le pouvoir législatif se compose de la Chambre des députés et du Sénat.
14 août 1920
La Petite Entente
La Tchécoslovaquie et le royaume serbe, la Croatie et la Slovénie concluent une alliance de défense. Elle prévoit une assistance réciproque, dans le cas où l'un des deux États serait agressé par la Hongrie. La France et la Roumanie seront intégrées dans cette Petite Entente à partir de 1921. Elle sera renouvelée en 1931.
16 mai 1935
Pacte militaire
La Tchécoslovaquie et l'URSS concluent un accord militaire. Mais l'assistance réciproque n'est consentie qu'à la condition que la France soutienne la victime de l'agression.
18 décembre 1935
Nouveau chef d'État
Le ministre des Affaires étrangères Edvard Benes succède à Tomâs Garrigue Masaryk qui se retire en raison de son âge. Le ministre des Affaires étrangères est Kamil Krolta.
« étroitement avec Hitler. 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- coup de prague
- Islande Reykjavik Finlande Finlande Suède Suède Norvège Fédération de Russie Helsinki Stockholm Oslo Tallinn Estonie Moscou Riga Lettonie Lituanie Danemark Vilnius Copenhague Dublin Irlande Russie Biélorussie Royaume-Uni Londres Minsk Amsterdam Pays-Bas Kiev Varsovie Berlin Allemagne Pologne Ukraine Bruxelles Belgique Paris G-D Luxembourg Luxembourg Prague Rép. Tchèque Slovaquie France Liechtenstein Suisse Vaduz Berne Saint-Marin Saint-Marin Monaco M
- FONDATION DE PRAGUE (La) (résumé et analyse)
- VOYAGE DE MOZART A PRAGUE (Le)
- Saint-Guy, cathédrale (Prague) - architecture.