La ville d'Athènes pendant la Grèce antique
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
La période entre 600 et 400 av. J.-C. peut être considérée comme l'apogée d'Athènes. En effet, la capitale de l'Attique, située au pied de l'Acropole, bénéficia à cette époque d'une gloire mondiale. Athènes était une aristocratie : le pouvoir était détenu principalement par les nobles, qui se réunissaient régulièrement à l'aréopage. Le reste de la société était constitué d'ouvriers, d'agriculteurs et d'esclaves, qui menaient une existence pauvre.
Face à des conflits sociaux qui s'intensifièrent vers 600 av. J.-C., une guerre civile menaça d'éclater. Solon fut nommé conciliateur par les deux parties et apporta de grandes nouveautés dans le système politique athénien. Il affranchit les agriculteurs, limita les pouvoirs des nobles et introduisit une constitution.
Liens utiles
- Priène, en grec Priênê, ville de la Grèce antique, sur la côte de Carie, dans le sudouest de l'Asie Mineure, l'une des douze villes de l'Ionie.
- Les grandes périodes conventionnelles La préhistoire L'Antiquité Le Moyen Age De l'origine de l'homme (de 7 à 5 De 800 avant JC (apparition de la millions d'années) à l'invention de Grèce antique) à 476 après JC l'écriture (3200 av.
- PENSEURS DE LA GRÈCE (Les). Histoire de la philosophie antique de Theodor Gomperz
- vase grec, peinture sur 1 PRÉSENTATION vase grec, peinture sur, décoration peinte sur céramique durant l'Antiquité grecque, et dont l'apogée se situe à la période classique de l'art de la Grèce antique.
- ANONYME: Nativité Monastère de Daphni Grèce, XII, siècle L'église conventuelle de Daphni est située sur la route qui relie Athènes et Eleusis.