La seconde bataille de la Marne.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
La seconde bataille de la Marne. 1918 Vers la fin de la première guerre mondiale, Ludendorff décida une offensive de la dernière chance pour percer le front ouest, en été 1918. Non seulement l'attaque allemande fut arrêtée, mais une contre-offensive audacieuse décidée par Foch donna un avantage décisif aux Alliés, dès lors appuyés par les troupes américaines. L'attaque allemande Au début de 1918, il devenait évident que la seule chance pour les Allemands de gagner la guerre était d'obtenir une victoire décisive sur le front ouest avant l'arrivée d'importantes forces a...
Liens utiles
- L es trois maréchaux Nommé commandant en chef de toutes les troupes alliées en mars 1918, Foch sort vainqueur de Ja seconde bataille de la Marne.
- FAYOLLE, Emile (1852-1928) Maréchal de France, il participe à la bataille de la Somme, sauve Compiègne et contribue à la seconde victoire de la Marne en 1918.
- La seconde bataille de la Marne
- Albert Camus par Jules Roy Né Sous le signe du Scorpion dans une ferme où l'on doit encore cultiver la vigne et le tabac, à quelques kilomètres de la basilique épiscopale de Saint-Augustin, il ne connut pas son père, ouvrier agricole, tué à la bataille de la Marne, en 1914.
- La bataille de la Marne