La Réforme On utilise ce mot pour décrire le bouleversement majeur de la chrétienté, initié par Martin Luther au XVIe siècle, mais le mouvement s'apparente plus à une révolution religieuse qu'à une simple réforme.
Publié le 23/10/2012
Extrait du document
La Réforme On utilise ce mot pour décrire le bouleversement majeur de la chrétienté, initié par Martin Luther au XVIe siècle, mais le mouvement s'apparente plus à une révolution religieuse qu'à une simple réforme. Elle débouche sur la création d'u...
Liens utiles
- La Réforme On utilise ce mot pour décrire le bouleversement majeur de la chrétienté, initié par Martin Luther au XVIe siècle, mais le mouvement s'apparente plus à une révolution religieuse qu'à une simple réforme.
- King, Martin Luther King, Martin Luther (1929-1968), pasteur noir américain, lauréat du prix Nobel de la paix, l'un des principaux dirigeants du mouvement noir américain pour l'égalité des droits et de la résistance non-violente à l'oppression raciale.
- Luther Martin, 1483-1546, né à Eisleben (Saxe), théologien allemand, un des promoteurs de la Réforme.
- Martin Luther par Heinrich Bornkamm Professeur de l'histoire de l'Église Université de Heidelberg La grande rupture à laquelle, dans l'histoire de l'Église chrétienne, le nom de Luther est attaché, a été déterminée non par un scepticisme frivole, mais par une foi religieuse profonde.
- Les bouleversements de la chrétienté au XVIe siècle.