LA GUERRE DE TRENTE ANS (1618-1648) - HISTOIRE.
Publié le 06/10/2012
Extrait du document
LA GUERRE DE TRENTE ANS (1618-1648) - HISTOIRE. La guerre de Trente Ans peut être considérée comme le prototype des grands conflits européens de l'époque moderne. Elle débute en 1619 quand l'empereur Ferdinand II mate la révolte des Tchèques et supprime les libertés de la Bohême, d'où il entend extirper le protestantisme. Cette répression suscite l'inquiétude des princes protestants d'Allemagne et l'intervention du roi de Danemark. L'empereur, s'appuyant sur l'armée de Wallenstein, triomphe des Danois. Il entreprend alors de rétab...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Guerre de Trente Ans (1618-1648) Il s'agit d'un conflit ravageur, essentiellement localisé dans le Saint Empire ; il naît de l'opposition des catholiques et des protestants, la Réforme -- à laquelle se sont ralliés certains princes allemands -- menaçant la donne politique.
- Guerre de Trente Ans (1618-1648) Il s'agit d'un conflit ravageur, essentiellement localisé dans le Saint Empire; il naît de l'opposition des catholiques et des protestants, la Réforme - à laquelle se sont ralliés certains princes allemands - menaçant la donne politique.
- Laguerre de Trente Ans, 1618-1648 (histoire)
- La Guerre de Sept Ans (cours histoire)
- HISTOIRE DE LA GUERRE DE TRENTE ANS (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)