La cour au temps de François ler.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document

La cour au temps de François ler. Le plus grand souverain de la Renaissance française marqua son époque et la vie de la cour, de son amour des arts et des lettres. Il transmit à son successeur, Henri II, un royaume intact, embelli par les travaux de nombreux artistes et architectes étrangers. L'épicurien François Ier avait le profil du prince à l'italienne, comme l'avait été Laurent de Médicis. Surtout, il sut revivifier les traditions culturelles françaises en y greffant des apports italiens. Cultivé, ami des arts, il exerça une grande influ...
Liens utiles
- François GIRARDON 1628 - Paris P l 5 - Paris Girardon apprit son métier de sculpteur dans l'atelier de François Anguier et panit quelque temps à Rome, d"où il revint pour s'installer à la Cour.
- La cour au temps de François 1er
- François Dubet - "Le temps et les passions tristes"
- Un philosophe peut-être un homme au cours du temps ?
- Michel de l'Hospital par Michel François S'il est une figure qui mérite d'avoir sa place parmi les hommes d'État qui se sont imposés comme tels, non pas seulement dans la France du XVIe siècle mais dans l'Europe des temps modernes, c'est bien celle de Michel de L'Hospital.