Julius Nyerere
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Premier ministre du Tanganyika après son accession à l'indépendance en 1961, et premier président de la République unie de Tanzanie formée en 1964 par l'union du Tanganyika et de Zanzibar.
Julius K. Nyerere est né au Tanganyika peu après que le pays fut passé de l'empire colonial allemand à l'administration britannique, sous mandat de la Société des Nations. Élevé dans la religion catholique et ayant fréquenté l'école religieuse, il devait, plus tard, faire à Édimbourg, des études d'histoire couronnées par une licence. En 1954, il participait à la fondation de la Tanganyika African National Union (TANU) dont l'objectif était l'organisation de la lutte pour les droits de l'Afrique et plaidait, devant le Conseil de tutelle des Nations Unies, la cause de l'indépendance de son pays. Sept ans plus tard, son ambition était réalisée.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nyerere Julius Kambarage, né en 1922 à Butiama, homme d'État tanzanien.
- Julius Nyerere par Ali Mazrui Institute for Development Studies, University of Nairobi, Kenya Premier ministre du Tanganyika après son accession à l'indépendance en 1961, et premier président de la République unie de Tanzanie formée en 1964 par l'union du Tanganyika et de Zanzibar.
- Nyerere Julius Kambaraga
- Nyerere, Julius Kambarage
- Nyerere Julius Kambaraga Homme d'Etat tanzanien