?? (?) Il faut remonter haut pour trouver l'origine de mon
Publié le 23/10/2012
Extrait du document
?? (?) Il faut remonter haut pour trouver l'origine de mon supplice, il faut retourner à cette aurore de ma jeunesse (où) je me créai un fantôme de femme pour l'adorer. Je m'épuisai avec cette créature imaginaire, puis vinrent les amours réels avec qui (je) m'atteignis jamais à cette félicité imaginaire dont la pensée était dans mon âme. J'ai su ce que c'était que de vivre pour une seule idée et avec une seule idée, de s'isoler dans un sentiment, de per...
« transports de la plus noire jalousie ; si j'avais pu les anéantir, je l'aurais fait avec le plaisir de la vengeance et du désespoir. Chateaubriand Mémoires d'outre-tombe. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ...... (...) Il faut remonter haut pour trouver l'origine de mon supplice, il faut retourner à cette aurore de ma jeunesse (où) je me créai un fantôme de femme pour l'adorer.
- Faut-il trouver dans le langage l'origine de toute réflexion intelligente
- Il faut toujours remonter de l'apparence à la chose ; il n'y a point au monde de lunette ni d'observatoire d'où l'on voit autre chose que des apparences.
- Il me faut voir enfin, s'il est en la puissance de l'homme de trouver ce qu'il cherche, et si cette quête qu'il a employée depuis tant de siècles, l'a enrichi de quelque nouvelle force et de quelque vérité solide.
- Louis-Ferdinand Céline par Jean-Pierre Richard A l'origine du génie littéraire de Céline, il nous faut découvrir une nausée : c'est l'intuition, à la fois vertigineuse et écoeurante, que l'univers manque d'assurance, que les choses n'arrivent pas à se tenir.