Gouvernement provisoire et IV° République
Publié le 15/08/2012
Extrait du document
Enlève la C.E.D. L’Allemagne de l’Ouest peut se réarmer dans le cadre de l’OTAN. Relance éco, relance du logement social, distribution dans les écoles d’un produit laitier et de l’huile de foie de morue pour lutter contre les problèmes de santé. Relance la recherche atomique. Problème : Algérie : répression et réformes : colons et indigènes ont les mêmes droits. PMF fait cela car pour lui le FLN ne représente pas l’ensemble de la population. Chaque parti de l’assemblée à quelque chose à lui reprocher : PCF : réarmement de l’Allemagne, droite : braderie de l’Indochine, MRP: abandon C.E.D. donc en Février 55 il se fait censurer.
Liens utiles
- Gouvernement provisoire de la République française (GPRF).
- Gouvernement provisoire de la République française [GPRF]
- Gouvernement provisoire de la République algérienne [GPRA]
- Assemblée constituante de 1848 Première assemblée française élue au suffrage universel, elle est convoquée par le gouvernement provisoire issu de la révolution du 24 février 1848.
- Après la proclamation de la République populaire de Chine en 1949, le gouvernement de Pékin considérant le Xinjiang comme partie intégrante du territoire chinois, envoya en octobre 1950 l'armée populaire occuper le Tibet.