Formes et dimensions des sceaux (HISTOIRE).
Publié le 05/10/2012
Extrait du document
Formes et dimensions des sceaux (HISTOIRE). Jusqu'au xme siècle, la cire est un produit relativement bon marché et l'on n'hésite pas à en employer une grande quantité pour réaliser une empreinte de sceau. Par la suite, elle devient plus chère, et cela entraîne une diminution du diamètre et de l'épaisseur des empreintes. A la fin du Moyen Age, la taille des sceaux est en général proportionnelle à la qualité du possesseur; elle peut aller de 10 à 120 mm de diamètre. S...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- HISTOIRE DU SCEAU EN FRANCE: Formes et dimensions des sceaux
- Bultmann, Rudolf Bultmann, Rudolf (1884-1976), exégète et théologien luthérien allemand qui fonda la méthode de l'histoire des formes, destinée à faire apparaître le message des Évangiles grâce à une lecture critique de leur langage.
- La kipa est une petite calotte brodée ou en tissu que les hommes portent sur la tête en permanence Les formes sont différentes selon les communautés et peuvent avoir des dimensions très variables.
- musique classique, histoire de la 1 PRÉSENTATION musique classique, histoire de la, ensemble des formes musicales développées en Occident de l'Antiquité à nos jours.
- BADINTER, Robert (né en 1928) Avocat, écrivain, garde des Sceaux et ministre de la Justice de 1981 à 1986, il restera dans l'histoire pour avoir proposé et fait voter en 1981 l'abolition de la peine de mort en France.