Était-il nécessaire pour les ÉTATS-UNIS d'utiliser l'arme nucléaire contre le japon en 1945?
Publié le 05/09/2012
Extrait du document
Le président Truman avait une citation qu'il répétait s'en cesse : «L'invasion du Japon couterait surement un million de vies Américaines.«. C'est avec cela qu'il a convaincu le peuple Américain qu'avait la nécessité d'utiliser la bombe nucléaire. Mais, si nous nous fions aux estimations de ces chefs d'état-major : il estimait minimalement à perdre 26 000 soldats et maximalement 46 000. Nous sommes loin du 1 million de morts de Truman. Il y a aussi que pendant la conférence de Postdam, les Japonais voulaient se rendre, alors les alliés (Britannique, Américains, Chinois et Russe) ont demandé une reddition sans condition, ce que les Japonais voulaient, mais si seulement il pouvait garder leur système monarchique. Ne voulant pas, les Américains envoyèrent deux bombes explosées au Japon, les Japonais ont réitéré leur demande. Ce que les Américains ont accepté! Pourquoi les Américains n'avaient pas accepté la première fois plutôt que la deuxième? Peut-être parce qu'il voulait montrer leur forcé à l'URSS et stopper l'avancer du communisme.
«
impressionner l'URSS.Le président Truman avait une citation qu'il répétait s'en cesse : «L'invasion du Japon couterait surement un million de vies Américaines.».
C'est avec cela qu'il aconvaincu le peuple Américain qu'avait la nécessité d'utiliser la bombe nucléaire.
Mais, si nous nous fions aux estimations de ces chefs d'état-major : il estimaitminimalement à perdre 26 000 soldats et maximalement 46 000.
Nous sommes loin du 1 million de morts de Truman.
Il y a aussi que pendant la conférence dePostdam, les Japonais voulaient se rendre, alors les alliés (Britannique, Américains, Chinois et Russe) ont demandé une reddition sans condition, ce que les Japonaisvoulaient, mais si seulement il pouvait garder leur système monarchique.
Ne voulant pas, les Américains envoyèrent deux bombes explosées au Japon, les Japonaisont réitéré leur demande.
Ce que les Américains ont accepté! Pourquoi les Américains n'avaient pas accepté la première fois plutôt que la deuxième? Peut-être parcequ'il voulait montrer leur forcé à l'URSS et stopper l'avancer du communisme.
Conclusion :
Pour conclure, l'arme nucléaire n'avait pas sa place pour la reddition du Japon, s'il avait simplement attendu que les japonais capitulent eux-mêmes (ce qui n'aurait étésûrement pas long) il y aurait eu beaucoup moins de perte humaine qui se rajoute à la longue liste des morts de la Seconde Guerre Mondiale.
Aussi, je medemanderais comment le peuple américain réagirait s'il aurait eu ces informations dans le temps ?
--------------------------------------------[ 1 ].
Le génocide des Juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.[ 2 ].
Nagasaki-Shi est une ville portuaire bordant la région Kyūsh ū au Japon.[ 3 ].
Hiroshima-Shi se situe sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honsh ū, à l'ouest du Japon.[ 4 ].
La Mandchourie est un vaste territoire au nord-est de l'Asie, dont la plus vaste extension couvre le nord-est de la Chine, et l'est de la Russie sur l'océanPacifique.[ 5 ].
Sumatra est une île indonésienne située sur l'équateur.[ 6 ].
Bornéo est une île du Sud-est asiatique.[ 7 ].
Trinity était le nom de code du premier essai atomique de l'histoire.[ 8 ].
Citation tirée du Lexique de science politique 2 ᵉ édition.[ 9 ].
Le 34 ᵉ présidents des États-Unis.[ 10 ].
Le département de la Guerre des États-Unis était un département de la branche exécutive du gouvernement des États-Unis qui était responsable des opérationset du maintien des forces terrestres (puis par la suite des forces aériennes) entre 1789 et 1947.[ 11 ].
Général Américain ainsi Commandant suprême des forces alliés dans le Sud-Ouest..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Manhattan, projet 1 PRÉSENTATION Manhattan, projet, programme qui permit aux États-Unis de mettre au point l'arme nucléaire entre 1942 et 1945.
- Valentin DM Histoire Mattazzi 1)De 1945 à 2012, les États-Unis ont fait figure de grands rivaux de l’URSS, puis de puissance hégémonique après la chute de celle-ci en 1991.
- Les États-Unis dans l'après-guerre par Roger Heacock Écrivain, Genève Qu'est-ce que les États-Unis en 1945 ?
- Konoe Fuminaro par Christian Mueller Correspondant à Tokyo Le prince Konoe Fuminaro fut appelé deux fois à la tête du Japon impérialiste avant la Deuxième Guerre mondiale en Extrême-Orient ; sa mission, qui était d'éviter l'affrontement avec les États-Unis, échoua totalement.
- Le Roman américain de 1945 à 1965 par Michel Mohrt Dessiner le profil littéraire des vingt années d'après-guerre, aux États-Unis, n'est pas facile : il manque le recul.