Ellis Island
Publié le 02/04/2019
Extrait du document
Ellis Island, porte de l'espoir ou des larmes Plus de 12 millions de personnes ont transité par Ellis Island entre 1892 et 1954 pour se rendre dans le pays de tous les possibles; parfois il y eut plus de 10000 personnes par jour. C'est ainsi que 40% des familles américaines sont arrivées aux États-Unis.
Cette petite île proche de Manhattan appartient, à la fin du XVIIIe siècle, à Samuel Ellis; mais en 1808, elle est vendue par l'État de New York au gouvernement fédéral. Elle sert d'abord de fort et de dépôt de munitions. Depuis le milieu du XIXe siècle, plus des trois quarts des immigrés arrivent dans le Nouveau Monde en passant par New York. Jusqu'en 1892, le premier centre d'accueil est Castle Garden - un café avec une salle de spectacles -, que les sociétés maritimes choisissent dès 1855 pour regrouper les nouveaux arrivants.
À partir de 1846 Les Irlandais
Après la famine causée par la maladie de la pomme de terre (1846-1848), le nombre des immigrants irlandais dépasse les 200000. Jusqu'en 1900, 3,5 millions d'Irlandais quittent l'île verte. Ils s'installent pour la plupart dans les villes de la côte est et surtout à New York. Le symbole de la réussite des Irlandais est la cathédrale Saint-Patrick, édifiée entre 1858 et 1888; c'est la plus grande église catholique des États-Unis.
À partir de 1848
Les Allemands
Les immigrés allemands, arrivés aux États-Unis après la famine de 1840 et la révolution de 1848, se regroupent dans l'East Village de New York. À patir de 1933, la montée du fascisme contraint de nombreux Allemands à émigrer aux États-Unis La culture allemande ne se maintient que faiblement: après les deux guerres mondiales, l'assimilation l'emporte.
À partir de 1854
Les Chinois
Les Chinois, qui arrivent aux États-Unis par la côte ouest pour travailler comme coolies à la construction du chemin de fer, s'installent autour de Canal Street, dans le \"Lower East Side\". Bien que leur immigration ait été stoppée entre 1882 et 1924, \"Chinatown\" est, avec ses 300000 habitants, la ville chinoise la plus importante hors d'Asie.
«
subir un examen médical plus approfondi ou un traitement.
Les
plus démunis restent également sur l'île, jusqu'à ce que des
parents ou des amis viennent les chercher ou leur envoient de
l'argent.
En définitive, la plupart entrent malgré tout aux
États-Unis.
Mais pour 2% des immigrants, Ellis Island est
"l'île des larmes": les malades, les repris de justice, les
révolutionnaires et les analphabètes doivent retourner dans
leur pays.
2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Ellis Island exposé
- Immigrants in ellis island
- ellis island
- Ellis Island, porte de l'espoir ou des larmes
- Ellis Island.